Le Site Des 3°B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Site Des 3°B

Ici, C'est Nou$ !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Linux et ces distributions (Fedora ...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril
Eléves



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2006

Linux et ces distributions (Fedora ...) Empty
MessageSujet: Linux et ces distributions (Fedora ...)   Linux et ces distributions (Fedora ...) EmptyMar 28 Mar - 14:27

Je vous presente juste Linux rapidement, Linux est juste le coeur (le Centre) de plusieurs distributions dont je vous en presente une, Fedora Core 5. Vous allez me dire 'On a Windows depuis le debut, pourquoi ne pas continuer d'etre dessus ?"

Car Windows, meme si utilisée par 95 % des personnes dans ce monde, est très prisée par les virus, spywares (C'est des p'tit espion qui peuvent vous prendre Mots de passes, Carte de crédits ... ), adwares (Pubs rajoutée dans des logiciels pour etre payé alors que l'on propose le logiciel gratuitement).

Linux, qui est un derivée d'un autre Coeur, Unix (Plus compliquée et plus technique), est utilsée par 2 a 3 % du monde informatique. On peut Compter les virus sur les doigt des 2 mains et ne sont plus dangereux.

Avantage de Linux :

-Libre (C'est a dire que tu peut le telecharger, le vendre, le donner a tout le monde et tu peut modifier le code a la seul condition que tu redonne se que tu a modifier). Si vous me dite que Windows est gratuit, vous allez m'entendre.
Quand vous acheter un oridnateur, Windows est fourni mais vous devez pour avoir la valeur de l'ordinateur enlever environ 100€. un Ordi a 1000 € en vaut 900 car "XP" vaut 100 €.

-Sans Risque important de Virus, on peut trainer sur les sites sans antvirus sans antispywares, du moins pour le moment.

-Peut fonctionner sur tout les types de Procceseurs (Intel, Amd, Apple/Motorola, Apple/Intel)

- Il est plus multi-utilisateur que Windows, Aucune possibilite que votre frere avec son compte puisse voir vos dossiers

- Il est Communautaire, je m'explique, Windows a des mises a jour tout les mois pour les version non piratée, alors que Linux a de nombreuses mises a jours, et pour windows, seul les membres de la Societe Microsoft, et etant dans la branche Windows peuvent voir le code source pour trouver les erreurs (Soit 1000 a 2000 personnes grand maximun) alors que Linux a plus de 100000 Contributeurs près a ne pas dormir pour trouver une Faille.

- Il a comme politique la Securité. Je l'es deja expliquer mais le systeme des utilisateurs est tres evoluée. Il y a un compte "admin" nommée Root qui a accès partout. Mais ce compte est utiliser que lors des installes et des configurations et il faut lui metre un mot de passe. Si un virus arrive sur le compte "Floriane", "Hadrien" ou même "SirKiller" (Que des exemples) il ne poura pas toucher au fichier de configuration del'ordinateur car ces compte n'ont pas le droit de modifier les fichier important de l'ordinateur.


Les Désavantages (Oui il y en a 2 ou 3) de Linux :

- L'incompatibilité avec certain materiel. Oui, mais cela est dua au constructeur a restée "fidele" a XP et de ne pas se fatiguer. Mais si il voulais, il donnerait ce ne serais que un ficher a la Communaute et 1 semaine apres, un pilote serai fini.

- L'inpossiblilitée d'installer les logiciels du Commerce. Oui mais c'est de la logique. Les logiciel sont pour WIndows et non pour Linux, vous inquièter pas, des équivalents existes. Msn est remplacee par Kopete (Multi-Messenger, Aim, MSN, ICQ, IrC .....) ou AMSN (Quand il veut bien marché ^^) Emule par Amule ou Mldonkey. Il y a des équivalents partouts.

J'espere que ce dossier sur Linux vous a plu. Si vous vous interresée un peu plus a ce système d'exploitation qui est utilisé par nombres de personnes ou meme d'ecoles, Poster sur ce topic.

Cyril dit "Sir.Killer"
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Eléves



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2006

Linux et ces distributions (Fedora ...) Empty
MessageSujet: Re: Linux et ces distributions (Fedora ...)   Linux et ces distributions (Fedora ...) EmptyMar 28 Mar - 14:35

Mince, j'aurai pas cru que j'ai ecrit autant en 10 min.
Revenir en haut Aller en bas
esteban
Eléves



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2006

Linux et ces distributions (Fedora ...) Empty
MessageSujet: esteban   Linux et ces distributions (Fedora ...) EmptyMer 19 Avr - 21:28

ca ce pe pas ke tai ecri tt ca ya mm pas de fautes d'orthographes
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Intello
Marine


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/03/2006

Linux et ces distributions (Fedora ...) Empty
MessageSujet: Re: Linux et ces distributions (Fedora ...)   Linux et ces distributions (Fedora ...) EmptySam 22 Avr - 22:39

Tu rigoles y'a des fautes!
Mais bravo pour le sujet je serais moins bête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linux et ces distributions (Fedora ...) Empty
MessageSujet: Re: Linux et ces distributions (Fedora ...)   Linux et ces distributions (Fedora ...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux et ces distributions (Fedora ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Site Des 3°B :: Le Bistro :: Problème Informatique-
Sauter vers: